A propos

C’est en 2011 qu’une bande de 15 copains passionnés par la musique et leur région eut l’idée de créer un festival rock dans le Gros-de-Vaud.
Nous avons fondé l’association à but non lucratif « Les Amateurs de bon son » et souhaitons réunir chaque année des groupes de la scène actuelle.

La première édition du Croc’ the Rock festival eu lieu en 2012. Pour notre équipe de jeunes motivés, un seul objectif: promouvoir la musique, la culture et toute une région! A une époque et dans une région où les musiques électroniques ainsi que la pop prennent de plus en plus d’importance, le Croc’ the Rock a fait le choix de ne pas s’éloigner de ses fondements et de rester résolument rock!

Notre festival indoor est bel et bien rock tout en se voulant populaire. Nous proposons une programmation variée qui s’axe sur les différentes formes du mouvement rock, composée de plusieurs styles de l’univers des musiques actuelles ou plus anciennes. Nous programmons donc des groupes émergeants ou confirmés qui offrent une diversité́ culturelle, dans un festival à taille humaine.

Au delà d’être un évènement musical original, Croc’ the Rock affiche des valeurs importantes aux yeux de ses organisateurs. Tout d’abord, la défense du patrimoine régional qui passe par le développement de l’offre culturelle, la promotion de produits locaux et le rassemblement de la population régionale. Notre festival se veut être un acteur économique important et une plateforme de rencontre.

Nous mettons également en avant des valeurs telles que l’amitié et le partage.
Cela passe par l’accueil des festivaliers dans un environnement convivial et festif, des prix attractifs, mais aussi par le développement d’une relation sur le long terme.

L’objectif à long terme est de développer de manière pérenne le festival Croc’ the Rock en maintenant une ligne artistique claire.
Après 7 éditions positives en tous points, nous nous réjouissons déjà de l’édition 2019 qui aura lieu les 24-25-26 octobre !

 

 

AG_Croc The Rock_15.12.18_LnPixElle Photogrphy_Hélène Millasson
AG_Croc The Rock_15.12.18_LnPixElle Photogrphy_Hélène Millasson